L’atelier d’architecture autogérée organise
dans le cadre du Laboratoire Urbain Participatif – RURBAN
samedi 25 avril
au 56 rue Saint-Blaise, Paris 20ème
16h00
rencontre-débat
Paysage Urbain Productif Continu
avec
Katrin Bohn (Londres)
Katrin Bohn est architecte et associé de “Bohn & Viljoen Architects“ (Londres), un bureau d’architecture, de recherche et consultance environnementale. Bohn et Viljoen sont les auteurs d’un livre sur le Paysage Urbain Productif Continu (Continuous Productive Urban Landscapes – CPULs).
Le terme de CPULs définit une stratégie pour l’intégration cohérente de l’agriculture urbaine dans la planification de l’espace urbain. Cette stratégie considère l’agriculture urbaine comme un élément essentiel d’une infrastructure durable pour la ville contemporaine.
Un des points de départ pour les auteurs de CPULs a été leur intérêt pour le potentiel de l’agriculture urbaine d’améliorer la durabilité urbaine et de créer un type d’espace urbain ouvert et productif de point de vue environnemental. Le sujet donne l’occasion à un dialogue transversal entre les disciplines liées à la conception spatiale et la durabilité de l’environnement.
http://www.bohnandviljoen.co.uk/
http://artsresearch.brighton.ac.uk/research/academic/viljoen/portfolio/urban
Le prochain LUP sera organisé autour de l’habitat coopératif le 7 mai avec une présentation de Mathias Heyden (architecte, Berlin).
Laisser un commentaire
Comments feed for this article